L’Améthyste

Commençons notre découverte des pierres par la plus répandue, l’indétrônable Améthyste.

ma petite collection d'amethyste
Pierres roulées amethyste

Cette magnifique pierre semi-précieuse est un Quartz à la teinte allant de violet clair à violet profond. Son origine est grecque malgré qu’ aujourd’hui les gisements se situent plutôt au Brésil, en Uruguay, à Madagascar principalement.


Son nom signifie "sobre" . Les romains pensaient que la pierre avait un pouvoir contre l'ivresse en buvant dans des gobelets d’améthyste.


Parlons un peu de ses caractéristiques. L’améthyste est une pierre du chakra couronne qui se trouve au sommet de la tête et le chakra du troisième œil. Elle aide à retrouver son calme. C'est la pierre du sommeil et du rêve. L’améthyste guide dans la spiritualité à trouver des réponses. Elle éloigne la négativité et favorise les ressenties lors des méditations. C'est une pierre de nettoyage énergétique c'est à dire qu'elle aide à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises énergies.

Ses utilisations : - Par contact : Poser une améthyste sur les points de chakra couronne et troisième œil.

- Pour le sommeil : Disposer les pierres sous un oreiller.

- En élixir : après le rituel de sacralisation de l'eau de Lune, remplir une petite bouteille d'eau sacrée et y ajouter une grosse améthyste. Laissez le pierre 1H dans l'eau et la retirer. Votre élixir est prêt.

Comment la purifier et la recharger ? : Il y a différente manières de purifier une améthyste. La méthode la plus efficace est de plonger la pierre dans de l'eau déminéralisée légèrement salée pendant 3 heures. Le deuxième façon de procéder est d'enterrer l’améthyste sous 10 cm de terre et l'y laisser 3 semaines.

Pour recharger la pierre les rayons lunaires sont la seule solution. Idéalement pendant les pleines lunes. C'est là que les rayonnements sont les plus intenses.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout