La Sauge Officinale ( Salvia Officinalis )


C'est LA plante magique par excellence: elle soigne, guide, purifie, parfume, son feuillage est décoratif et persistant et donne un goût exquis aux sauces. Si vous avez un jardin octroyez lui une petite place. Si vous ne pouvez pas en mettre attention à son huile essentiel qui est très toxique en ingestion.

Son pouvoir physiologique : La sauge est un puissant antiseptique, elle améliore le transit, antifongique. Elle possède des vertus anti-diabétique. Cependant ce n'est pas une plante à prendre sur le long terme. Pour les femmes qui souhaite réduire ou arrêter leur lactation naturellement, la sauge peut empêcher les montées de lait. Cette plante a tout faire est aussi utilise dans la gestion des hormones féminines, elle favorise l'ovulation et peut provoquer les règles en cas de retard (non du çà une grossesse bien entendu) cela dépend donc à quelle période du cycle vous prenez la sauge.


Son pouvoir sorcier : C'est la reine de la purification souvent sous forme de bâton de fumigation.

Bâton de fumigation

Pour le fabriquer il faut récolter la sauge lors de la Lune Descendante. 10 bons brins doivent suffire pour 1 bâton. Pensez à remercier Dame nature pour vous avoir offert cette récolte. Il ne faut pas que la sauge soit trop humide sinon elle va moisir en séchant.

Attacher solidement la base et enrouler fermement vos brins avec de la ficelle naturelle.

Visualiser ce que vous aller purifier.

Faites sécher au sec votre bâton en 2 semaines maximum il est prêt à faire son oeuvre.


Pour brûler votre bâton de fumigation, brûler le bas et munissez vous d'un contenant non inflammable et d'une bougie chauffe plat pour allumer et/ou rallumer votre bâton.

Parcourez la zone, ou la personne à purifier.

ATTENTION L'ODEUR DE LA SAUGE EST TRÈS FORTE.

Cette plante peut aussi s'utiliser en bain purifiant. Faites le vide votre tête tout en faisant couler votre bain chaud avec des sels de bain relaxant et ajouter y des feuilles fraîches de sauge. Place à la détente, chassez vos pensées négatives.


En résumé, la sauge est une plante aux nombreuses vertus médicales utiles pour améliorer la digestion, accompagner les petits désagréments féminins etc... C'est la plante sorcière a posséder pour purifier les mauvaises énergies, les pensées négatives, la toxicité environnante.

Autre variété de sauge : Salvia Apiana ou Sauge blanche est aussi utilisée pour la purification, surtout par les chamans. Elle est très efficace en fumigation.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

0660836308

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par L'Antre de la Lune Arc en Ciel. Siret : 79965245800024