Ma cure Détox Full Energie

Avec le confinement, ce n'est pas évident de garder la forme. Moins l'on est actif, plus le corps stock des toxines, l'esprit est embrumé ( tendance à l'ennui et au mauvaise pensée ). Tout ceci influence notre comportement négativement.

Malgré ma bienveillance, je subis aussi les méfaits du confinement ( je suis un être humain tout comme vous ). J'ai donc potasser mes bouquins et j'ai mis en place une cure qui correspond à mes besoins.

Dans un premier temps je détoxifie : Jus de citron thé vert le matin pour nettoyer, diffusion d'huiles essentielles purifiantes, équilibrantes et décongestionnantes dans la maison : tea tree, citron, menthe poivrée, je mixe avec du ravintsara , de l'eucalyptus et du thym linalol. ATTENTION TOUTES CES HUILES SONT A UTILISER AVEC PRÉCAUTION. Quand vous vous servez d'huiles essentielles renseignez vous sur les contres-indications pour ne pas vous mettre en danger. J’élabore une tisane Détox a siroté tout au long de la journée. Je n'ai pas encore trouvé la formule qui allie plaisir et bien-faits mais je peux vous donner déjà une bonne base : Reine des prés, Fenouil, Racine de Bardane, Fruit d'églantier ( Cynorrhodon ) , Tilleul, Achillée Millefeuille, Ortie...


Ma cure inclut des compléments alimentaires. J'ai choisi cette façon de faire car plus facile à doser. Cette fois ci c'est pour booster mes défenses immunitaires qui sont de bases très,très faibles. Cette cure tonique inclut des gélules au Guarana, Ginseng et comprimés au Maca que j'ai choisi de prendre bio. Je me suis aperçue par la suite que ce mélange existait en 1 seule gélule mais quand j'ai vu le dosage ... 3 x moins dosé que de les prendre séparément ce qu'on appelle dans le jargon commercial un attrape PIGEON ! C'est moins cher mais tu dois en prendre plus pour un bon dosage ... Bref... Je vous vois venir avec vos gros sabots si vous avez fait vos propres recherches. Oui c'est un "traitement" à la base pour stimuler sa libido. MAIS pas que car ces trois plantes, n'ont aucun effet sur les hormones( prouvé scientifiquement ). Détaillons ensemble ces trois BOOSTER d’énergie :


LE GINSENG :

Ginseng

Le ginseng est au même titre que la pomme de terre un tubercule. On en trouve en grande quantité en Chine et en Corée. Mais aussi en Amérique plutôt pour ses feuilles. Ses vertus aphrodisiaques sont très connues. Mais cette plante a de nombreux bienfaits. C'est un stimulateur de défenses naturelles, le tubercule est utilisé pour les personnes en convalescences, en sortie d'hiver par exemple. C'est un végétal tonique qui redonne le moral et un bien être physique. C'est un fort stimulant, il accroît les performance sportive.

Au niveau intellect, le Ginseng est un soutien du système cognitif, il favorise la concentration et la vigilance. On voit très rapidement que la libido n'est pas son principal atout ( vitalement parlant ).


LE GUARANA :

Guarana

Le guarana est une plante qui pousse au Brésil. On en consomme la graine. Elle renferme de nombreuses vertus. Le Guarana est connu pour ses vertus toniques. Elle donne en effet de l’énergie car elle contient énormément de caféine ( déconseillé aux personnes ayant des troubles cardiaques, rénaux, hypertension ... ) . Ne pas dépasser 1 mois de cure. C'est très puissant. Quels sont les autres bienfaits de cette graine magique ? Elle catalyse les graisses profondes. Et oui le Guarana est un brûle graisse naturel par conséquent amincissant. Elle améliore comme son compère le tubercule le système cognitif en améliorant la vigilance et l'attention. Eviter de prendre du guarana le soir ... ça ne va pas vous aider à trouver le sommeil. C'est même l'inverse vous allez frôler l'insomnie. Par contre si vous travaillez de nuit cette graine sera votre amie pour tenir le coup.


LE MACA :

Maca

Cet espèce de navet est un fait un copain de ginseng. En effet son petit nom est : le ginseng péruvien. C'est très à la mode en ce moment. Sa grande vertu, c'est de favoriser la santé et la quantité de spermatozoïdes et donc d’améliorer la fertilité . Le navet à bébé. Ses effets aphrodisiaques ne sont pas prouvés scientifiquement, mais il s'avère être un très bon tonifiant. Il est par contre prouvé qu’être en forme et être énergique favorise la libido. A mettre donc cette "vertu" entre guillemets. Gardons en tête que c'est un tonifiant. Il lutte efficacement contre l'anxiété. Il est tout indiqué pour les personnes ménopausées pour diminuer les effets négatifs de la chute des hormones, notamment l’anxiété, la perte du tonus, la "libido" toujours entre guillemets.


Vous l'aurez donc compris la libido dans mon cocktail de graine et de racine n'est pas le but principale de la prise. Ce sont 3 végétaux à large spectre de bienfait.


En cette période de confinement , je détoxifie mon organisme, je le stimule et je m'amincie. Bien entendu avec de l'activité physique et une alimentation équilibrée ( c'est le plus dur ça de bien manger, je n'y arrive pas tous les jours ).




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

0660836308

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par L'Antre de la Lune Arc en Ciel. Siret : 79965245800024