Ma spiritualité m'a libéré

Voilà un an désormais que j'ai trouvé ma voie spirituelle. Je voulais partager un peu avec vous dans ce post mon ressenti depuis le début de cette découverte.

J'ai découvert ma spiritualité par hasard en me perdant dans les limbes d'Internet. Et je suis tombé sur une vidéo d'une sorcière Wiccan ,Groupe de sorcières ( et sorciers ) pratiquant la magie verte, blanche, très liée à la nature et à la féminité ( la force féminine ).

J'ai été interpellé par cette forme de pratique mais en fouillant un peu, il y a des principes qui ne me correspondaient pas. Je n’étais pas du tout en recherche de quoi que ce soit. J'ai continué mes recherches sur la Magie Verte et j'ai par la même occasion découvert le Paganisme.


Le paganisme ,pour faire simple et court, est au VI ème siècle le nom donné aux les personnes qui sont ni chrétiennes, ni juives en occident. Les païens sont animistes c'est à dire qu'ils croient que dans toute chose possède une énergie, une âme. Les païens célèbrent la nature, le cosmos tout au long de l'année.


J'ai été éprise par les rites païens, la façon dont est vue la vie, la mort. Cette proximité avec la nature incroyable. Je continue mes recherches comme une espèce de quête d'apprentissage. De fil en aiguille je découvre l'univers divinatoire, ésotérique. Un monde invisible qui questionne. J’expérimente le tirage des cartes et découvre ma médiumnité. Je m'infiltre dans cette brèche. Et là encore j'explore, pour acquérir des notions sur le développement personnel. Chaque découverte est un pas en avant sur mon chemin de vie et je ne me lasse pas de découvrir des choses encore et encore. C'est comme cela que m'est venu la passion des pierres.


Qu'est ce que ces recherches m'ont apporté ?


J'ai été libéré d'un poids, celui de me taire, de ne pas dire ce que je pense "de peur de blesser quelqu'un...." . Je suis bien plus franche qu'avant. Je lève la tête et je ne me cache plus sous mon humour débordant. J'ose aborder les sujets difficiles. J'ai emprunté la voie vers MA vérité. J'ai beaucoup avancé sur la reconstruction du MOI. Je l'avais laissé de coté car j'avais l'impression qu'aider les autres me construisaient. J'ai réalisé que cela était juste une forme malsaine d’égoïsme ( je parle de MON cas de figure ) : Plus j'aide les autres MIEUX je vais me sentir Mais c'est faux, cela entraîne seulement la création d'un masque où il devient nécessaire de soutenir quelqu'un pour se sentir " exister ".

J'ai beaucoup travaillé là dessus. J'aime toujours aider les gens car c'est ancrer en moi, cependant je le fais désormais dans un autre but: LEUR BIEN ETRE et non le mien. Il est donc plus facile de prendre du recul dans le sens où les problèmes que l'on me racontait, avant mon travail sur moi, avait un impact sur ma façon de vivre et ma santé mentale ( surcharge )

Mes recherches continuent et j’espère qu'elle ne cesseront jamais. Aujourd'hui j’étudie comment prodiguer des soins énergétiques.


Ceci n'est pas un post pour vous pousser à trouver votre spiritualité. Vous êtes libre comme tout à chacun de choisir votre VOIE .

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

0660836308

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par L'Antre de la Lune Arc en Ciel. Siret : 79965245800024