Mabon L'équinoxe d'automne

Les gros travaux des champs se terminent , les jours raccourcissent. La Nature entame sa préparation à l'hiver. La sève des plantes cessent peu a peu de monter dans les hauteurs de la plante. Les végétaux commencent leur transition et économise leur énergie pour pouvoir subsister au rude hiver pour de nous se relancer au printemps.


Dans l'art Vert ( que je pratique ) Mabon est le moment où le Dieu par son sang au vigne pour fabriquer le vin salvateur. Le Dieu s'en va vers une retraite avant de disparaître et renaître en l'enfant qu'attend la Déesse. A Mabon La déesse est en fin de grossesse. Elle a besoin de repos.


Le Sabbat de Mabon se célèbre le 21 septembre, à l'équinoxe d'automne. C'est une fête très sobre, elle invite au repos. C'est aussi le début de la saison de la chasse.

Chez les Druides Mabon se nomme Alban Elvet . C'est une période méditative, on remercie les dieux de nous avoir donner la chance de profiter des récoltes. C'est le moment aussi de nettoyer la nature. Couper les vieux rameaux.


Qui est Mabon ?


C'est un dieu Celte. Mabon est le fils de la déesse galloise Modron. Il est le jeune dieu de l'amour et du soleil. Il est emprisonné depuis son enfance. C'est Gwrhyr un druide magicien qui parle aux animaux qui vient le libérer. Apres sa libération il entame une nouvelle existence.


Que faire à Mabon ?


*Faire un Charme de protection avec des noisettes enfilées sur un fils rouge

* Célébrer les élémentaires pour la protection de la maison et les finance, la connaissance, les apprentissages, la carrière et les accomplissements et les relations fructueuses.

* Accrocher des épis de maïs séchés à la porte d'entrée et dans les alentours de la maison.

* Faire un repas a base de vin ( Dieu ) , d'haricots et de légumes ( Déesse ), et de viandes fumées ( Aïeule et le chasseur ) .


Décorer son autel :


Encens : Myrrhe, pin, sauge

Bougies : rouges, orangées, brunes

Décoration : Feuilles (tombées ) , fleurs, baies, vigne, glands, maïs.

Offrande : pain au noix.


Recettes pour célébrer Mabon




Entrée / Accompagnement

Soupe chaude au Haricots

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/soupe-paysanne-aux-haricots-blancs-198387


Plat

Volaille fumée / Pomme de terre

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/poularde-au-foin-67460


Dessert

Tarte aux fruits

https://www.cuisineaz.com/recettes/tarte-aux-fruits-d-automne-57250.aspx



Et voilà pour ce bon l'équinoxe d'automne. Il y a bien sur d'autres informations sur le sujet. Je vous invite a être curieux et à poursuivre vos recherches si vous le désirez.

L'automne est une période d'adaptation et de transformation. Prenez le temps d'aller en foret et imprégnez vous de cette quiétude face aux changements qui se préparent. Faites comme elle adaptez vous, transformez vous pour mieux affronter les aléas de la vie.

En phytothérapie, c'est le moment de prendre soin de son système veineux et immunitaire pour faire face plus efficacement au maux hivernaux.


Bonnes célébrations à vous belles âmes !

Que du positif pour vous.


2 vues0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

0660836308

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par L'Antre de la Lune Arc en Ciel. Siret : 79965245800024