Tirage énergétique du 15 au 21 juin 2020

Bonjour et bienvenue dans ce tirage énergétique. Quelles cartes seront tirées aujourd'hui ? A quoi va ressembler notre semaine ?


Je récapitule les cartes tirées : L'horloge, la lune, l'escargot, la femme âgée ( avec la carte de l'alvéole rupestre qui n'est pas sur la photo ), l'ancre, la tortue , le bureau.


C'est un tirage très encourageant , il n'y a pas de carte à proprement parlé négative. A la limite la lune mais ce n'est pas vraiment une carte négative mais plutôt interrogative. Bien entendu nous allons voir cela tout en détail dans l’interprétation qui suit .


Le thème principal de tirage c'est le temps. Toutes les cartes nous rappelle le temps. Ce temps qui passent et qui nous échappe parfois , qui passe rapidement ou pas assez. Ce temps qui peut nous angoisser au fur et à mesure qu'il passe. Le temps, concept (unité de mesure ) non palpable que l'on cherche à ralentir à tout prix. Pourquoi nous sommes nous accablé d'un tel maître ? Il y a un temps pour tout. Le temps régit nos vies. L'horloge plane sur nos têtes comme une pierre bien trop lourde à soutenir. Mais est il vraiment notre ennemi ? Notre bête noire ? Je pense sincèrement que non. Tout est question d'organisation sans en être esclave. Le temps est juste un indice de mesure. Il ne faut pas le craindre mais s'en servir comme compagnon de vie. Il peut être un allié puissant.


Cette semaine, on avancera lentement mais surement dans nos affaires, projets. Pas de panique si vous voyez que vous mettez plus de temps à réaliser une tâche, ce temps vous a été nécessaire pour la réaliser avec succès. Ce n'est pas parce qu'on avance plus lentement que d'habitude que l'on n'avance pas. Comme nous l'avons vu plus haut, le temps ne doit pas être source de stress.

Ce temps supplémentaire que vous prenez sera bénéfique pour la réalisation de vos projets. Vous avancez plus déterminé, droit devant, à l’affût du moindre obstacle sur votre chemin, analysant comment le surmonter ou le contourner. Avancez à votre rythme.


Cette semaine nous allons passer d'une saison à une autre, les énergies solaires sont de plus en plus fortes, jusqu’à atteindre leur apogée ce dimanche lors du solstice d'été. Des perturbations émotionnelles pourront avoir lieu. C'est dû au bouleversement printemps/été. Vous connaîtrez peut-être des hauts et des bas, des humeurs changeantes. Cela dépend de la sensibilité astrale de chacun. Ces bouleversements ne seront pas très significatives car vous resterez concentrer sur vos taches à accomplir cette semaine.


Une autre forme de temps apparaît dans le tirage celui de la vieillesse. Ah la la la quel mot ! Vieillir, cette hantise pour beaucoup d'entre nous. Toutes ces remises en questions du temps passé. "Qu'ai je fais de ma vie? Suis je prêt(e) à affronter ce qui va se passer ? Si j'avais fais ça peut être que ... ?" STOP !!!! On arrête ces questions auto-destructrices ! Ce qui est passé est obsolète ! Le passé fait peur et le futur aussi ! Alors vivons au présent, vivons l'instant immédiat. Notre société nous pousse à planifier, à réfléchir... Alors je vous demande quelle est la valeur du temps présent ? Nous en reparlerons un peu plus loin.

Parlons donc de la vieillesse, dans le tirage, il faut voir cette dame ( la carte ) comme une personne qui détient le savoir dont le secret est son expérience de vie. Cette femme âgée peut être de votre famille, une amie, une parfaite inconnue lors d'un échange dans la rue ou au supermarché. "Âgée" signifie "plus âgée que vous" et pas VOTRE notion de la vieillesse. Cette personne aurait une relation avec les arts anciens et devrait partager avec vous son expérience à ce sujet. Ses conseils vous seront précieux pour avancer sereinement cette semaine.


Nous parlions tout à l'heure de l'instant présent, cette semaine il faudra le travailler. Qu'est ce que l'instant présent ? Pour faire simple, c'est le temps de l’instant, le "là,tout de suite, maintenant". On y fait rarement attention parce qu'il est souvent pollué par d'autres choses. Prenons un exemple où beaucoup se reconnaîtront : Vous êtes fatigué,vous allez vous coucher. Vous vous allongez prêt(e) à vous laissez allez et là PAF des questions sur ce qui s'est passé dans la journée ou ce qui pourrait se passer le lendemain. Votre instant détente s'est évanoui au milieu de nulle part. Puisque le passé n'existe plus et le futur n'est pas écrit.

Autre exemple vous lisez ou vous faite quelque chose qui vous plait et pareil des questions qui viennent vous polluer votre instant présent. " ai je bien éteint la plaque de cuisson, tiens demain c'est l'anniversaire d'un tel , ce soir qu'est ce qu'on va manger , il faut que le prenne le temps aussi de faire ceci ou cela? " Vous vous reconnaissez dans ses exemples, il y en a des milliers d'autres ? Eh bien voilà vous n'arrivez pas à apprécier le moment présent. Pour remédier à cela , il faut travailler son ancrage, son enracinement pour apporter de la stabilité, de la sécurité du corps physique et de l'esprit. L'ancrage est une façon de travailler sa confiance en soi. Quand celle ci est bien travailler ces questions petit à petit devraient disparaître ainsi que les inquiétudes non fondées. Est il normal de penser à faire les courses pendant qu'on se prélasse dans le bain ? Non ! On devrait pouvoir profiter de son bain sans avoir d’arrières pensées. Ce travail d'ancrage permet de mieux gérer le stress et d’éviter les burn-out et les "charges mentales" dont on parle beaucoup ces dernières années. L'ancrage c'est aussi savoir communiquer au bon moment les bonnes informations.

Ce n'est pas évident mais ce n'est pas inaccessible. Vous avez le droit d’être angoissé, vous avez le droit de vous poser des questions. Il faut arriver à faire un tri entre les questions dont vous avez la réponse mais dont vous n'avez pas le courage de l'affronter. Pour celles-ci je vous invite fortement de travailler votre ancrage. Pour les autres questions, il faut communiquer soit avec une personne de confiance de votre entourage soit à un thérapeute.


Comment travailler son ancrage?

Méditation , marcher pied nu en confiance, boire des tisanes pour le stress, retrouver un sommeil sain, manger équilibrer( les fringales sont souvent synonyme de mal être ), faire des bains de forêt, écouter de la musique joyeuse, pratiquer du sport régulièrement, sortir de sa zone de confort petit à petit, et surtout PRENDRE LE TEMPS.


Le dernier point que j'aborderai dans ce tirage et pas des moindres c'est l'harmonie. Cette semaine sera harmonieuse car malgré le changement tumultueux de saison, les énergies sont équilibrées. Cet équilibre est propice à la positivité, à la reconnexion à la nature notre grande maison. Cette fluidité permet aussi de progresser à notre rythme vers la réalisation de nos projets.

C'est le moment aussi pour régler les petits soucis.


Voilà pour ce tirage.

Je vous souhaite à tous de passer un bon solstice d'été !

Faites la fête comme il se doit dans la mesure du raisonnable.

Beaucoup d'Amour à vous et à votre entourage !

7 vues0 commentaire